top of page

Livraison & Retour

Certains articles sont ne pas encore fabriqués et doivent donc faire l'objet d'une fabrication après que la commande soit passée sur notre Boutique en ligne. L'objectif est de produire à la demande et réduire également les stocks inutiles. Ceci explique des délais plus ou moins longs car les créations sont spécialement conçues pour vous et de manière artisanale.

Livraison des produits en stock

Les produits en stocks sont généralement expédiés dans les 24 à 72 h après la validation de la commande.

Livraison des produits qui nécessitent une fabrication

Les produits qui nécessitent une fabrication au moment de la validation de la commande ont un délai de fabrication qui varie entre 1 à 4 semaines selon la création.
Les créations sont ensuite expédiées dans un délai de 24 h après leur fabrication.

Les délais de livraison

Les délais de livraison varient entre 2 et 6 jours ouvrés en fonction du transporteur.
En cas de retard de livraison, vous serez informé(e) par e-mail de ce retard.
Si vous avez des questions sur une commande, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone.

Lieu de livraison

Nous expéditions uniquement nos créations en France métropolitaine pour le moment.

Mode de livraison

Les différentes livraisons sont assurées :
- par Mondial Relay,
- par La Poste,
- par transporteur (type UPS, Chronopost, Colis Privé, GLS ou Geodis),
- par livraison par nos soin jusqu'à un rayon de 50 km,
- retrait directement à l'atelier sur RDV du lundi au vendredi, de 9h à 17h (vendredi uniquement le matin).

Tarifs

Les frais de livraison varient selon le transporteur sélectionné et les articles de la commande.
Le montant des frais de livraison s'ajoutent aux prix indiqués des articles de notre boutique en ligne.

Suivi de livraison

Après la validation de votre commande, vous recevrez par e-mail une notification d'expédition de votre commande qui comportera le numéro de suivi. Vous pouvez retrouver ce numéro dans votre espace, dans la rubrique mes commandes.

Retour et remboursement

Si vous n'êtes pas satisfait de votre article, vous avez la possibilité de nous le renvoyer dans un délai de 14 jours francs à compter de la date de livraison de votre commande (date de livraison du transporteur faisant foi).

La création doit être dans son emballage d'origine, intact et ne pas présenter de traces d'utilisation.

Les frais de retour restent à votre charge et les articles qui sont réceptionnés à l'atelier cassés ou abimés ne pourront pas faire l'objet d'un remboursement (voir CGV pour plus de renseignements).

Le droit de rétractation n’est pas exerçable dans les cas suivants : commande de produits sur mesure ou produits personnalisés.
 

bottom of page